Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Salle de bain douche ou baignoire ? Laissez vous guider pour un choix optimal de votre quotidien

Salle de bain douche ou baignoire ? Laissez vous guider pour un choix optimal de votre quotidien

Le 06 septembre 2017
Salle de bain douche ou baignoire ?  Laissez vous guider pour un choix optimal de votre quotidien

Salle de bains: faut-il préférer une baignoire ou une douche ?

 

Douche ou baignoire ? Vous déménagez et au moment de refaire votre salle de bain, tout le monde fait face à ce dilemme ancestral.  Quand l’un souhaite une baignoire pour pouvoir se prélasser dans l’eau chaude après une longue journée de travail, l’autre préférera toujours l’efficacité et la sobriété d’une douche, avec ce que cela apporte en gain de place dans une salle de bain...Mais alors comment choisir entre le confort allongé de l’un et le réveil dynamique de l’autre ? On vous en dit un peu plus.

 

La baignoire, le contenant du “lâcher-prise”

 

Utilisée depuis l’Antiquité chez les Grecs et les Romains, la baignoire (en pierre ou en métal à l’époque) était considérée comme un véritable signe de richesse, et pas n’importe lequel: on était riche de pouvoir se détendre et regarder passer le temps sans avoir à se soucier de travailler. Les siècles ont passé et si aujourd’hui l’achat d’une baignoire est à portée de beaucoup et donc plus forcément un signe distinctif de réussite, il n’en reste pas moins un véritable instrument de détente et de bien-être. Quoi de mieux que d’aller se reposer dans un bon bain  après une dure journée de travail ?  L’immersion totale et prolongée dans l’eau chaude aura toujours des vertus relaxantes avec lesquelles une douche ne pourra jamais rivaliser. Cependant, vouloir une baignoire c’est bien, pouvoir la rentrer chez soi c’est mieux !

Car si une cuve de 170 cm de long est largement suffisante pour profiter d’un bain tout en étant confortement installé, il ne faudrait pas que cela prenne tout l’espace de votre salle de bain. Autre inconvénient, si prendre des bains vous aide à rester relaxé toute la semaine, vous le serez peut-être un peu moins en recevant votre facture d’eau et en réalisant qu’il ne s’agit pas de l’investissement éco-responsable par excellence, un bain consommant en moyenne entre 150 et 200 litres d’eau !

 

La douche, ou le réveil énergisant du matin

Alt Eau vous accompagne dans vos projets de réalisation de salle de bain dans le 27, 28, 78 au numéro unique: 02 37 64 32 27

 

Une urgence ? Détendez-vous, on arrive 7j/7Tél: 02 37 64 32 27 | Port: 06 76 86 85 32